Séminaire international sur le droit du paysage : 6 mars 2015

Capture d’écran 2015-03-12 à 17.55.26Le 6 mars prochain, l’Université d’État de Milan (Dipartimento di studi internazionali, giuridici e storico-politici) organise, en collaboration avec l’Institut des sciences sociales du politique (CNRS / ENS Cachan), l’Institut d’études de droit public (Université Paris-Sud) et la Société internationale pour la recherche en droit du patrimoine culturel et en droit de l’art, un séminaire international sur « le droit du paysage entre normes internationales et modèles nationaux ».

La première table-ronde, présidée par M. le professeur Manlio Frigo (Université d’État de Milan), sera consacrée à l’étude des « instruments internationaux et internes de protection du paysage ». La seconde table-ronde, présidée par Mme Marie Cornu (CNRS), traitera des « instruments de protection et de mise en valeur du paysage dans les expériences nationales ».

Le séminaire se tiendra à l’Université d’État de Milan : Università degli Studi di Milano, Sala Napoleonica, Via S. Antonio,12, Milano.

Programme du séminaire


Noé Wagener

Maître de conférences en droit public (Université Paris-Est Créteil)

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.