Le 6 mars prochain, l’Université d’État de Milan (Dipartimento di studi internazionali, giuridici e storico-politici) organise, en collaboration avec l’Institut des sciences sociales du politique (CNRS / ENS Cachan), l’Institut d’études de droit public (Université Paris-Sud) et la Société internationale pour la recherche en droit du patrimoine culturel et en droit de l’art, un séminaire international sur “le droit du paysage entre normes internationales et modèles nationaux”.
La première table-ronde, présidée par M. le professeur Manlio Frigo (Université d’État de Milan), sera consacrée à l’étude des “instruments internationaux et internes de protection du paysage”. La seconde table-ronde, présidée par Mme Marie Cornu (CNRS), traitera des “instruments de protection et de mise en valeur du paysage dans les expériences nationales”.
Le séminaire se tiendra à l’Université d’État de Milan : Università degli Studi di Milano, Sala Napoleonica, Via S. Antonio,12, Milano.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Noé Wagener (3 mars 2015). Séminaire international sur le droit du paysage : 6 mars 2015. Mémoloi. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rcyy